+Format iCal

Informations pratiques

DĂ©but : 11 FĂ©vrier 2012
Fin : 15 Avril 2012
Adresse :

France

Fermer

HUMAINEMENT SINGE

SINGE

EXPOSITION AU PARC PHOENIX

Du 11 février au 15 avril 2012

 

Cette exposition photographique offre une présentation détaillée par Perrine De vos « Docteur vétérinaire passionnée de primatologie », de ces animaux qui figurent sur la liste des mammifères en voie de disparition.

 

Le terme de « grand singe » désigne les espèces appartenant à l’ordre des « primates » et à la famille des « Hominidés » qui». Parmi ces espèces, on compte l’être humain, le gorille, le chimpanzé, le bonobo et l’orang-outan.

Décimées par la déforestation, le braconnage, la chasse et les maladies, « toutes les espèces de grands singes sont confrontées à un risque élevé d’extinction, dans un avenir immédiat ou au mieux dans les cinquante années à venir », si aucune mesure d’envergure n’est prise pour les protéger.

 

Perrine Devos a décidé de se mobiliser mener un véritable combat contre la disparition de ces animaux en créant le projet « Help greatapes.com » qui a pour objectif de collecter des médicaments par le biais de laboratoires et cliniques vétérinaires pour les acheminer au centre APE Action Africa (anciennement CWAF).

 

Egalement photographe amateur, elle expose au Parc Phoenix durant plusieurs semaines afin de faire partager sa passion aux visiteurs mais aussi de pouvoir financer l’acheminement de médicaments indispensables à la survie de ses protégés.