Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Tutti Frutti & Sculptures Ephémères

3 février - 4 mars

Navigation Évènement

Vernissage >> Samedi 3 février 2018 à 11h30 heures

Le Parc Phoenix de la Ville de Nice propose du 3 février au 4 mars 2018, l’exposition « Tutti Frutti & Sculptures Ephémères » de CHRISTIAN GLEISES et vous convie au vernissage qui se tiendra en salle Cassini le 3 février à 11h30 en présence du photographe.

Ce photographe amateur résidant à Hyères, animateur d’ateliers au Photo Club Carqueirannais est passionné de photo en studio.

« Tutti Frutti » ou l’insoupçonnable délicatesse végétale, nous offre une palette acidulée mise en scène avec sobriété. La transparence de ces végétaux, nous laisse découvrir toute l’esthétique et leur richesse intime.

« Sculptures Ephémères » l’observation exacerbée du photographe laisse le visiteur perplexe. Juste après l’immersion dans l’artistique du sujet, le mental réclame alors une autre lecture. De quoi s’agit-il ? Comment cela est-il possible ?
Alors, l’artiste n’hésite pas à livrer les techniques et expérimentations qu’il a précieusement recueillies au fil du temps.
– « Mon domaine de prédilection est la photo en haute vitesse, qui permet de figer des instants très fugaces, comme la collision de gouttes d’eau par exemple. »
Sa maitrise de la haute vitesse au flash, de la retouche et du photomontage, nous font entrer dans le monde de l’insolite.

Le photographe propose cette visite accompagnée de ses créations musicales, c’est là encore, un domaine pour lequel il se passionne.

Détails

Début :
3 février
Fin :
4 mars
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Parc Phoenix
405 promenade des anglais
Nice, 06200 France
+ Google Map
Téléphone :
0492297700
Site Web :
www.parc-phoenix.org