Les zones d’entrĂ©e

Dès votre arrivée dans le parc, vous pourrez déjà découvrir…

Nos salles d’expositions :

La salle Prairial, la salle Floréal et la salle Cassini.

Donnant face au lac et au Musée d’Arts asiatiques, leurs portes s’ouvrent au public sur des expositions temporaires variées, présentées tout au long de l’année.

Plus d’informations sur nos salles d’expositions

La salle pédagogique :

Salle de classe ou de découverte, elle est aussi un lieu ludique proche de la nature.

Plus d’informations sur l’espace scientifique et la cellule pĂ©dagogique

La fontaine musicale :

C’est un véritable spectacle d’eau pour le plus grand bonheur des petits et grands. Disposée en amphithéâtre d’une centaine de places, cette fontaine propose un répertoire classique de morceaux célèbres comme les contes d’Offenbach, les valses de Vienne… Des jets d’eaux de plusieurs mètres aux rythmes endiablés battent la mesure sous les yeux émerveillés des visiteurs avec un nouveau programme présenté toutes les demi-heures.

Le lac et ses oiseaux :

Pièce centrale du parc, ce lac de 6000 m2 fait le bonheur des canards, oies, cygnes et pélicans qui y ont élu domicile et qui évoluent en liberté dans le parc. Pour la plus grande joie des visiteurs, ils s’approchent du bord très facilement….Dès que vous vous trouvez sur l’esplanade face au Musée des Arts Asiatiques vous pourrez les apercevoir.

Sur les berges poussent des plantes de bord de l’eau : Allocasia, papyrus, saule Marsault, saule pleureur, iris et joncs. Dans l’eau nagent de très grosses carpes pesant parfois plusieurs dizaines de kilos !

Plus d’informations sur le lac et ses oiseaux.

Les commentaires sont fermés.