Calendar

Sep
6
ven
« Hyper Nature » – Philippe Martin
Sep 6 @ 9 h 30 min – Oct 20 @ 18 h 30 min
"Hyper Nature" - Philippe Martin @ salles Floréal et Prairial

Photographe animalier, naturaliste, écologue,  Philippe MARTIN  présente des peintures numériques, d’un monde minuscule et fantastique. Trois grands thèmes : les Tropiques, les Océans et l’Europe, qui trouveront place sur 200 m² d’exposition.

Sa technique, issue de la fusion de dizaines de clichés, vient magnifier les animaux et les végétaux de notre environnement. Elle permet aux visiteurs de voir sous un autre angle les espèces les plus communes.

Auteur mondialement reconnu, de nombreux livres pour le plus grand plaisir de tous, Philippe MARTIN s’est aussi attaché à révéler toutes ces beautés et transmettre sa passion aux enfants ; il a donc édité  plusieurs ouvrages pédagogiques. 

Tous auront à cœur de visiter l’exposition, tant les amoureux de la nature que les photographes passionnés de technique et de belles images.

« Renaissance de l’Impressionnisme » – Kojoukhovski Nikolaï
Sep 6 @ 9 h 30 min – Oct 20 @ 18 h 30 min
« Renaissance de l’Impressionnisme » - Kojoukhovski Nikolaï @ salle Cassini

Grâce à une solide formation classique et à son talent, l’artiste nous fait ressentir toutes les ambiances de la nature et nous nous plonge au cœur du sujet et de son intimité. Les paysages prennent alors vie, les bouquets de fleurs resplendissent et les arbres laissent murmurer le vent dans les feuillages.

A l’occasion de cette exposition l’artiste va revisiter les villages du Haut Pays niçois.

 

Oct
19
sam
3ème concours international d’art floral à Nice – Fleurs pulsion
Oct 19 @ 9 h 30 min – Oct 20 @ 18 h 00 min
3ème concours international d'art floral à Nice - Fleurs pulsion @ salle Emeraude

Les Années Folles vont s’emparer du Parc Phoenix samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019 !

La Ville de Nice vous invite à participer au Concours international d’art floral, organisé par Briefing Association France et Upcoming florist Belgique, samedi 19 octobre 2019 au Parc Phoenix !
Pour cette nouvelle édition, les participants rendront hommage à la mode des années 1920 : le Charleston, les Studios de la Victorine, ou encore l’architecture Art Déco.

Ces compositions florales seront exposées au public dès le samedi 19 octobre 16h30 et toute la journée de dimanche.

L’équipe de l’Arboretum de Roure sera également présente tout le week-end pour présenter quelques-unes de ses œuvres et animer un atelier de dessin (2 euros).