Calendar

Nov
2
ven
2ème FESTIVAL PHOTOGRAPHIQUE DECLICS NICOIS
Nov 2 2018 @ 9 h 30 min – Jan 20 2019 @ 18 h 00 min
2ème FESTIVAL PHOTOGRAPHIQUE DECLICS NICOIS

Du 2 novembre 2018 au 20 janvier 2019, la Ville de Nice accueille la 2ème édition du festival photographique « Déclics niçois » organisé par l’association PHOTON au Parc Phoenix.

Durant deux mois, ce festival, consacré à la photographie grand public, proposera des conférences, expositions de photographes renommés et passionnés, lectures de portfolios, concours photographiques et animations autour de l’image.

Venez partager votre passion pour le huitième art avec Sylvie Hugues, ancienne rédactrice en chef de Réponses Photo qui proposera une exposition autour du thème « Sur la plage ». Le Parc Phoenix rendra grâce à la photographie avec un hommage à la grande photographe Vivian Maier. Jean-Louis Martinetti, artiste niçois bien connu, qui a su capter les mille et un visages de Nice, se fera pour l’occasion conférencier.

Quinze clubs et associations photographiques de la région seront présentés dans les salles et jardins du Parc Phoenix, cadre enchanteur du festival.

Plus d’informations : www.declicsnicois.com

Retrouvez le programme par ici -> Télécharger le programme

 

Nov
28
mer
SPECTACLE DE L’OPERA DE NICE @ Salle Linné
Nov 28 @ 15 h 00 min – 16 h 00 min
SPECTACLE DE L'OPERA DE NICE @ Salle Linné

L’Orchestre Philharmonique de Nice présente Babar au jeune public

Le personnage de l’éléphant Babar, héros de bande dessinée créé durant l’entre-deux guerres par Jean de Brunhoff, a inspiré le génial et fécond Francis Poulenc. C’est ainsi qu’en 1946, on pouvait entendre pour la première fois, sur les ondes de la Radio française, une musique aussi descriptive qu’inventive qui accompagnait un récitant contant les aventures de l’attendrissant jeune pachyderme.

Intitulé L’histoire de Babar, le petit éléphant, et avec une orchestration signée David Matthews, c’est ce spectacle musical, accessible à tous les publics à partir de l’âge de trois ans, qui sera donné le mercredi 28 novembre à 15h, sur la scène de la salle Linné au Parc Phoenix, par un ensemble de 13 musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Nice placés sous la baguette de Frédéric Deloche, lequel tiendra également le rôle du récitant.

Tarif unique : 5€ pour tous !
Billetterie à l’Opéra et sur place, au parc phœnix, 1h avant le concert

ATTENTION : Entrée face au 400 promenade des anglais (face à l’EDHEC).

vulputate, commodo consectetur Nullam elementum libero adipiscing pulvinar Aenean et,