La Flore

Espace de découverte de la flore, mais aussi de détente et de loisirs, le Phoenix réjouira aussi bien les amoureux de la nature, les jardiniers ou les botanistes amateurs que les promeneurs ou les parents en quête de loisirs pour leurs enfants.

Plus d’un millier d’espèces végétales sont présentées dans le parc, dont certaines remarquables et réputées rares, sur une surface de 7 hectares. Le Parc Phoenix comprend une vingtaine de jardins à thème où sont représentées les plantes méditerranéennes, les plantes succulentes, les plantes aromatiques et les plantes tropicales ou subtropicales présentes dans la serre.

Cette dernière, appelée le « diamant vert », mesure 7000 m2 au sol pour un diamètre de 100 mètres. Elle affiche 25 m à son point le plus haut : c’est la plus grande d’Europe d’un seul tenant.

Au gré de la visite du parc, le visiteur pourra découvrir des climats et des paysages étonnants à l’instar de la bambouseraie, d’un jardin de cucurbitacées, de végétaux survivant depuis plus de 8 millions d’années, d’une serre à orchidées, d’un potager abondant, de biotopes typiques de la flore méditerranéenne, etc.

Dans le cadre de la diversité de la flore du parc, différentes zones ont été reconstituées : celles-ci présentent des plantes cultivées par l’homme pour différentes utilisations.

Enfin, rappelons que le Parc Phoenix privilégie l’intérêt de la lutte biologique qui évite l’usage de produits toxiques (essentiellement des lâchers d’auxiliaires).

dolor. porta. dapibus ut quis, amet, id Donec odio